Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos > Actualités > Vacances de novembre

Vacances de novembre

au SEJ

Le secteur maternel a plongé dans « Mystères et autres fééries ».
Le secteur élémentaire a joué « Les petits monstres en vacances ».
Le secteur jeunes a profité de visites et découvertes.

Sur ces quinze jours, où le soleil était tout de même au rendez-vous, les animatrices, Marjory, Stéphanie, Thomine, Sandra et Maéva du secteur maternel et Hassan, Sandra et Alexandra du secteur élémentaire ont mis en place des activités variées, sans oublier, tout de même, la sieste pour les petites sections (sauf les jours de sorties).

Les enfants ont participé à de grands jeux, inventés par les animateurs - « Les mystères de La Tour », ou encore « Les bonbons fantômes » - … ainsi qu’à un défilé féérique où les plus petits ont bien joué le jeu.
Pour les plus grands ce fut « La sorcière sans nom », « Où est mon chat » … ainsi que le défilé d’Halloween dans les rues de La Tour-du-Crieu où ils ont récolté beaucoup de bonbons.

Et bien sûr, n’oublions pas les ateliers cuisine, sur le thème d’Halloween, que les enfants apprécient toujours autant !!!

Pour le secteur maternel, les enfants sont repartis à la maison avec masques, bâtons magiques, marionnettes enchantées, pots phosphorescents… et pour le secteur élémentaire, poteries, chapeau magique, monstres et sorcier en plastic ’fou…, et beaucoup d’autres choses encore…

Ces vacances se sont terminées avec « Le bal d’Halloween », fête organisée par les deux secteurs maternelle et élémentaire.

Quelques détails :

Concernant le secteur maternel, deux sorties ont été mises en place.
La première, à « planets kids » à Auterive, où l’espace était réservé.
La deuxième, au cinéma de Mirepoix où ils sont allés voir « Le Quatuor à cornes », 3 courts-métrages adaptés à leur âge.

Le secteur élémentaire est parti pour une petite ballade à la châtaigneraie à Pamiers, ainsi qu’à la médiathèque de Pamiers.

Le secteur « jeunes », accompagnés par Émilie, Marjory et Maéva.
Ils ont commencé le premier jour avec une sortie à Toulouse (Portet/Garonne) pour un peu de shopping le matin et un « laser Game » l’après-midi.
Un atelier couture ou tricot, qui a plutôt attiré les filles, a été proposé : en couture, il fut question de la création d’une jupe et pour le tricot, de la création d’une écharpe.
Pour une première, elles se sont très bien débrouillées.
Ils ont continué ces vacances par la visite de la rivière souterraine de Labouiche, un peu d’escalade, une sortie à la piscine de Pamiers et à la patinoire de Blagnac.

Un groupe a participé durant une matinée à la BASE (Brigade Action Service Entraide).
Avec la collaboration de l’association des Aînés Critouriens, les jeunes sont allés jardiner chez des personnes pour aider.

Le jour d’Halloween, ils ont aussi mis en place un atelier cuisine, pour fabriquer des crêpes sucrées et salées, dégustées au goûter, et aussi un repas qui a été partagé le soir avant la chasse aux bonbons à travers le village.
Tous les jeunes ont été ramenés à 22h à leur domicile.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège