Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos > Actualités > Un nouvel Écureuil

Un nouvel Écureuil

au club Critourien

Le club des Écureuils Critouriens existe depuis bientôt 30 ans et a vu passer de nombreuses têtes. Afin de permettre à chacun de s’épanouir au sein de sa structure, le club à toujours fait en sorte de proposer des entrainements adaptés à chacun. Pour cela un personnel nombreux et qualifié est nécessaire.

À ce jour, le club est mené par un bureau fort de 6 membres motivés et impliqués que sont les coprésidentes Laurence Esposito et Lucie Muntz, soutenues dans leurs tâches de décision et de gestion par les secrétaires Nicolas Respaud et Delphine Hugla ; tandis que la tête dans les chiffres, Marie-Christine Gallego et Fatima Dueso gèrent le bon fonctionnement du club. Bien sûr, sur le terrain des entraineurs de choc supervisent les séances d’entrainements d’une main de fer dans un gant de velours. N’oublions pas bien sûr les nombreux bénévoles et juges qui structurent ce club dynamique. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’association.

Afin de toujours plus se focaliser sur les gymnastes, leurs besoins et leurs choix de pratique, le club est heureux d’accueillir cette année, comme les années précédentes, un nouvelle personne en service civique pour renforcer l’équipe déjà existante. En effet, depuis un certain nombre d’années, le club accueille des jeunes services civiques, comme ce fut le cas pour Vanessa Eychenne, une gymnaste de haut niveau qui travaille maintenant dans le service à la personne ; Cynthia Alvarez qui évolue dans le domaine de la nutrition et du sport ; Lucie Muntz, l’actuelle coprésidente du club et enfin l’an passé Lisa Prat qui a su se saisir de cette expérience pour mûrir son projet professionnel et qui a repris ses études par la suite.

Notre nouvelle tête pour cette année vient tout droit de la fac de Paul Sabatier. Étudiant en fac de sport, l’an passé, en Éducation et Motricité, Pierre Burnel vient nous rejoindre pour les 8 prochains mois afin de découvrir le monde de la gymnastique. Pratiquant l’athlétisme, il a ici tout à apprendre. Pierre souhaite s’appuyer sur cette expérience afin de se familiariser avec la gymnastique, et redéfinir au mieux son projet professionnel.
Sa mission sera de seconder les entraineurs durant les séances et d’apporter une aide non négligeable à l’équipe dirigeante sur la partie administrative. Le recherche de projets sera aussi une de ses missions principales.

Nous souhaitons donc la bienvenue à notre nouvel Écureuil, qui apporte depuis le 6 novembre sa motivation et sa bonne humeur. À lui de jouer !

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège