Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > Urbanisme > Le PAVE

Le PAVE

- « PAVE » : Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces Publics.
La commune de La Tour-du-Crieu, engagée dans la réalisation d’un Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics, le « PAVE », a signé une convention avec de la DDEA 09 (Direction Départementale de l’Équipement et de l’Agriculture de l’Ariège) – conformément à la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ou à mobilité réduite -.
Ce « PAVE » permet une meilleure autonomie aux personnes handicapées et à mobilité réduite dans les déplacements et l’utilisation des services.
Le périmètre d’étude est une large zone du centre-bourg étendue jusqu’aux complexes sportif et scolaire et tout le long de la rue du 8 mai jusqu’au carrefour de la Carole.
A l’écoute de tous les citoyens, une étude des espaces publics sera réalisée au mois de juin par la DDEA.
Il a été constitué un comité de pilotage composé des conseillers municipaux, du responsable des services techniques municipaux, qui mettra sur pied un groupe de travail, avec des personnes issues d’associations d’usagers et de représentants de personnes handicapées, en vue d’une réunion, début juin, animée par des spécialistes de la DDEA qui accompagne la commune dans l’élaboration de son PAVE. Courant septembre le diagnostic sera présenté par la DDEA au groupe de travail pour approbation et/ou modifications éventuelles. Par la suite, la commune devra tenir compte des recommandations du plan en cas de travaux dans le périmètre concerné.
Un questionnaire anonyme sur l’accessibilité à la voirie est disponible à la mairie.

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège