Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2016 > Aménagement

Aménagement

Tronçon compris entre le pont sur le Crieu et le chemin de Landourra.

Le réseau électrique aérien, en conducteurs nus, doit être sécurisé. A cet effet le Syndicat Départemental des Collectivités Electrifiées de l’Ariège (SDCEA) va réaliser la mise en souterrain des réseaux électrique et téléphonique.

Le SDCEA assure le financement de l’opération et prend à sa charge la part communale.
La commune finance le réseau d’éclairage public et la pose de nouveaux candélabres avec, là aussi, une aide du SDCEA.

Cette mise en souterrain requiert des travaux importants de terrassement et plus particulièrement des traversées de chaussée.

En raison du coût important, ces travaux seront réalisés en deux fois. Les terrassements et la pose des fourreaux se feront en 2016 et le passage des conducteurs électrique et téléphonique en 2017. La dépose de l’ensemble des réseaux aériens particulièrement disgracieux suivra immédiatement.

Ces traversées vont perturber la circulation automobile et dégrader la route dont une mise à niveau provisoire a été réalisée en 2014. Une réfection définitive par les soins du Conseil départemental (général) est programmée pour juillet 2016.

Nous vous demandons d’être indulgents et patients, ces travaux constituent la première étape indispensable à la réhabilitation de cette entrée du village qui se doit d’être embellie et sécurisée.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège