Urbanisme

PADD (provisoire) - Révision PLU (synthèse diagnostic)

La commune de La Tour-du-Crieu, engagée dans la réalisation d’un Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics, le « PAVE », a signé une convention avec de la DDEA 09 (Direction Départementale de l’Équipement et de l’Agriculture de l’Ariège) – conformément à la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ou à mobilité réduite -.

Comme l’ensemble du PLU, le PADD s’inscrit dans une perspective de développement durable, et répond à trois principes instaurés par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain : l’équilibre, la diversité et l’utilisation de l’espace et le respect de l’environnement.

La commune est dotée d’un Plan d’Occupation des Sols approuvé le 31 mars 1995 par délibération du Conseil Municipal. Considérant que ce document d’urbanisme ne permettait plus de répondre de manière satisfaisante aux enjeux du territoire communal, le Conseil Municipal a prescrit la révision du POS avec la mise en place d’un Plan Local d’Urbanisme sur l’ensemble du territoire communal par une délibération du 2 février 2006.